Ecully – 69

nous contacter : direction-lyon@ecole-de-loptimisme.fr

Nous avons la volonté d’ouvrir prochainement L’École de l’Optimisme de l’Ouest Lyonnais, qui sera une école Montessori bilingue (maternelle et élémentaire), qui accueillera les enfants dès 2 ans.

OUVERTURE PROCHAINE – En recherche de locaux

Pour chacune de nos écoles, nous avons fait le choix de la pédagogie Montessori afin que les enfants deviennent en grandissant des p’tits Optimistes heureux et confiants dans la vie. Cette pédagogie personnalisée suit le rythme de l’enfant et lui apprend à se faire confiance. L’enfant avance librement dans ses apprentissages, dans un climat attentif à son bien-être et à ses rythmes.
Pour les plus grands, nous combinons les outils Montessori à la pédagogie de la coopération, et en lien avec les compétences de l’Éducation Nationale, afin de préparer une transition en douceur vers le collège.
Dans l’ambiance des 2-3 ans, 16 enfants au maximum seront accompagnés tous le jours par 2 éducateurs.trices (un.e francophone et une.e anglophone).
Pour les ambiances 3-6 ans et 6-11 ans, 2 éducateurs.trices (un.e francophone et une.e anglohone) prendront part chaque jour aux apprentissages de 24 enfants maximum.

Pour les clubs du mercredi et les clubs vacances les enfants sont en immersion anglophone la matinée, et ont le loisir de profiter de toutes les activités Montessori, en présence de nos éducatrices qui leur présentent le matériel. Ils participent également à un cercle thématique en anglais afin de renforcer l’expression orale dans cette langue (chants, histoires,…)
Après le déjeuner les enfants jouent dans la cour de récréation, et profitent de son aire de jeux. En début d’après-midi une activité créative est réalisée en fonction du thème du moment. Puis vient l’heure du goûter, à l’extérieur ou à la cantine selon le temps. Un temps dehors de détente est également organisé quand le temps le permet. Pour ceux qui restent après 16h30, ils profitent d’un moment de jeux en intérieur, type kappla, construction, dessin, lecture …

L’équipe

Notre équipe des p’tits Optimistes d’Ecully est composée de passionné.es qui partagent et observent à chaque instant la vie des enfants.

Ci-dessous nos coordonnées afin de rentrer en contact avec nous.

Addresse:

En cours de recherche

Téléphone:

Tarifs de l’Ecole de l’Optimisme
de l’Ouest lyonnais

Les tarifs ci dessous seront proposés à L’Ecole de l’Optimisme de l’Ouest lyonnais.

Scolarité

Les montants sont forfaitaires quel que soit le nombre de jours de congé ou d’absence.

Frais annuel d’inscription :  390€

Scolarité maternelle 2-3 ans
590€ / mois – 5900€ / an sur 10 mois

Scolarité maternelle 3-6 ans
530€ / mois – 5300€ / an sur 10 mois

Scolarité Elémentaire 6-12 ans
590€ / mois – 5900€ / an sur 10 mois

Remise de 10% dès le deuxième enfant. Inscription annuelle et préavis de 3 mois.

Cantine

Les repas sont fournis par un traiteur qui propose des produits bio (50%) et/ou de provenance locale.

Pour les enfants scolarisés 4 jours par semaine : 100€ / mois – 1000€/an sur 10 mois

Pour les semaines clubs vacances : 35€ / Semaine

Pour les clubs du mercredi : 25€/mois – 250€/an sur 10 mois

Garderie

L’après-midi garderie de 16h30 à 18h30.

4 jours par semaine :
125€/mois

Inscription au trimestre. Pour une inscription en septembre, inscription jusqu’à décembre. 50% éligibles au crédit d’impôt pour frais de garde des enfants de moins de 6 ans.

Clubs du mercredi

Matinée Montessori Bilingue 8h30-11h30
journée complète 8h30-18h30.
Inscription au trimestre.

Matinée Montessori :
110€/mois

Journée complète :
210€/mois

Frais d’inscription 50€. Pour une inscription en septembre, inscription jusqu’à décembre.50% éligibles au crédit d’impôt pour frais de garde des enfants de moins de 6 ans. Chèques vacances acceptés. De septembre à juin hors période de vacances scolaires.

Cours d’anglais

Le mercredi cours d’1h pour les 3-6 ans (9h-10h) et pour les 6 – 8 ans (10h-11h), cours d’1h30 pour les 8 – 11 ans de 13h30 à 15h00.

Cours de 1 heure pour les 3 – 8 ans :
450€ /an

Cours de 1h30 pour les 8-11 ans
650€/an

Cours réservés aux enfants inscrits à l’Ecole ou au club du mercredi. De septembre à juin hors période de vacances scolaires.

Ateliers enfants

Eveil musical
Théâtre d’improvisation

Les ateliers de théâtre d’impro, d’éveil musical ou de yoga auront lieu le soir après l’école (16h45-17h30) ou le mercredi après-midi.

390€/an

Cours réservés aux enfants inscrits à l’Ecole ou au club du mercredi. De septembre à juin hors période de vacances scolaires.

Clubs vacances

Le club vacances accueille les enfants de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi :
– la première semaine de chaque petites vacances scolaires
– les 2 premières semaines de Juillet.

Possibilité d’inscription à la journée.

55€/jour – 245€/semaine
repas en sus 7€/jour – 35€/semaine

Pour les enfants non scolarisés à l’Ecole de l’Optimisme ou au club du mercredi, frais d’inscription de 50€.
50% éligibles au crédit d’impôt pour frais de garde des enfants de moins de 6 ans. Nous acceptons les chèques vacances

Ateliers parents

Le soir en semaine de 19h à 21H30.
7 ateliers regroupés en 2 modules.

Module 1 “Etre parent et faire preuve d’une juste autorité” -comporte 4 ateliers.

Module 2 “Développer l’estime de soi chez l’enfant” –   comporte 3 ateliers.

50% de remise pour le second parent

Pré-inscription
sigle couleur du logo de l’école de l'optimisme